DOCTEUR JEAN DUPIRE – ENSEIGNANT DE LA FORMATION EN HOMÉOPATHIE DE L’IHNS
Enseignant à l’IHNS, Jean Dupire est médecin nutritionniste depuis 1978 et homéopathe depuis 1980. Investi dans l’aide aux plus démunis et aux personnes souffrant de malnutrition, il ouvre un centre nutritionnel en Centrafrique en 1990 après avoir fondé l’ONG Nutrition Santé Bangui.
Basé sur l’homéopathie et la méthode spiruline-poisson, reconnue par l’Unicef et les gouvernements africains. Son association a produit, en 1992, une thèse démontrant l’efficacité de l’homéopathie dans la rougeole (étude sur 2113 cas). Son centre continue de venir en aide, grâce à l’homéopathie, aux plus démunis.
J’ai toujours travaillé de consort en tant qu’homéopathe libéral avec une clientèle d’une grande fidélité dont je connais parfois la 3ème génération. Les résultats probants de cette médecine m’étonnent toujours, c’est pourquoi je continue d’exercer avec passion.
Trop souvent, j’ai entendu que l’homéopathie n’a plus sa place dans le cadre de la médecine officielle matérialiste. Il me paraît plus que jamais indispensable de promouvoir cette magnifique médecine basée, entre autres, sur la loi des semblables.
C’est avec une certitude indéfectible que je persiste à penser que la vraie voie de la médecine est holistique. La médecine n’est pas seulement une science, c’est un art basé sur l’amour de son prochain.
Lorsque j’ai connu le docteur Albert Claude Quemoun, en 1990, j’avais déjà cheminé dans d’autres écoles alors reconnues. L’ouverture de ce grand homéopathe, chercheur et fondamentaliste reconnu officiellement, m’a donné envie de participer à son école. Mon parcours rejoint le sien quoique nous ayons parfois des vues différentes.
Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous inciter vivement à vous inscrire à cette solide formation à laquelle je participe en tant qu’enseignant, avec Albert Claude Quemoun, Alain Joseph et d’autres thérapeutes chevronnés et engagés et je vous invite à franchir le pas.